La saga du sondage et les sectes conspirationnistes !

Que d’émois autour du sondage qu’on a mis en place ici !

Ici vous ne verrez aucun compte Paypal, comme c’est le cas dans les sectes conspirationnistes, ici pas de cotisation ou de dons pour vous DÉSINFORMER. Nous assumons donc les frais de location du serveur, du nom de domaine, du temps, ici tout le monde est bénévole et se soucie de votre santé et essayons de vous informer du mieux possible.

Plus tôt cette semaine, M. Éric Duhaime a présenté un sondage pour ou contre la vaccination des enfants. Collectivement nous nous sommes dit et pourquoi pas nous, on pourrait comparer les deux sondages, car on savait que le public cible de M. Duhaime pour beaucoup, des anti-vaccins et anti-mesures sanitaires. Le but avoué était de voir comment serait la réponse dans un public plus nuancé et plus neutre, sans politique. La page s’est partagée un peu partout sur les réseaux sociaux.

Quand les sectes des complotistes et QANON s’invitent à la fête…

On s’est vite rendu compte que la page était transmise dans les tréfonds des réseaux sociaux dans les chambres d’échos des conspirationnistes (là où ils ne se parlent qu’entre eux car la plupart se sont marginalisés de leur entourage et du reste de la population). Et que ceux-ci ont fait ce qu’ils savent faire de mieux : VOUS DÉSINFORMER!

Nous nous sommes alors rendu compte qu’ils utilisaient des stratagèmes pour influencer le vote négativement. Cela va de soi, car leur mission première est de vous emmener dans leur monde parallèle en trafiquant la réalité. Comment faire autrement pour passer de fausses informations que de la manipuler pour leur mérite afin de recevoir vos dons?


Près de 15000 visites en 24 heures pour la seule journée du 21. Et souvent avec la même adresse IP à plusieurs reprises… Nous avons donc voulu changer de formulaire de sondage pour les empêcher d’utiliser ce stratagème.

Entre temps, on regarde les commentaires, et voilà que nous sommes bombardés d’insultes. La signature des adeptes des sectes conspirationnistes. Des apôtres de leur gourou au Québec, nul autre que Alexis Cossette Trudel qui a été banni de tous les réseaux sociaux pour incitation à la violence et fausses nouvelles (fake news) de toutes sortes qui lui même est un apôtre de la secte QANON qui a fait l’attaque du Capitol au USA prétextant une fausse victoire de nul autre que Donald Trump le roi des fakes news.

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Qui sont les adeptes de QANON et leur théories totalement farfelues?

Version Wikipedia


Mais que cherchent-ils réellement?

La réponse est toute simple, ils cherchent à vous désinformer, à semer un doute dans votre esprit, pourquoi, à quoi cela peut bien servir? Parce que c’est payant!! Ils vivent des dons (via des comptes Paypal) que les pauvres personnes leur font (souvent travaillant au salaire minimum). L’ultime but n’est pas de vous sauver ou de vous informer, ho non, ils ne se soucient pas de votre santé, ou de celle de vos enfants, ils veulent simplement votre argent, et pour cela ils sont prêts à toutes les bassesses. À vous dire absolument n’importe quoi, n’importe quoi qui n’arrivera jamais, car 99.999% du temps, leurs prédictions s’avèrent totalement fausses.

Il n’y a pas que les dons Paypal qui soient payants, les publicités aussi c’est payant pour les gros sites de désinformation…


Alors c’est quoi Radio Québec?

Facile, c’est une secte, et qui d’autre qu’un gourou avec un doctorat en théologie pour tirer les ficelles? Car oui, Alexis Cossette Trudel a un doctorat en théologie. Rien de plus près que les croyances religieuses pour vous endormir avec de belles paroles. Et comment on vous tient captif? C’est ultra simple, on vous dit que le reste des médias vous mentent… Donc, le discours complotiste devient le seul discours… Comme raccourci intellectuel, on ne pouvait trouver mieux!

Définition de secte?

Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d’une religion. Groupe d’inspiration religieuse ou mystique, vivant en communauté sous l’influence de maîtres, de gourous.

Et de Gourou?

Un maître à penser, ou, dans son sens négatif, le dirigeant d’une secte2, lequel peut affirmer détenir une vérité et avoir des comportements de manipulation mentale, abus de faiblesse, etc.

Quand on vous raconte que tout est un complot mondial orchestré par les « big pharmas » et l’état profond, on vous amène dans un très très gros raccourci intellectuel. La preuve? Posez-vous une simple question: «Comment des centaines de milliers de personnes (dirigeants, médecins, scientifiques) de tous les pays du monde peuvent tous tenir le même discours alors que c’est souvent des pays (Iran, Chine par exemple) qui n’ont pas de bonnes relations? Comment peut-on garder un secret sur des centaines de milliers, sinon des millions de personnes sans que ces dits secrets ne soient échappés par plusieurs dizaines de milliers? On arrive même pas à garder un secret très longtemps dans un groupe de dix personnes, alors imaginez dans un groupe de plusieurs millions?!» En fait quand on fabrique les dits secrets dans le discours des complotistes, c’est la seule façon que ça peut avoir l’air vrai, mais c’est FAUX!

Alors comment on va vous convaincre? On vous mélange du vrai avec du faux, ou on interprète le vrai avec des fausses affirmations et des raccourcis intellectuels. C’est l’ABC de la manipulation mentale des gourous et on court-circuite votre esprit critique et on pense à votre place.

Est-ce que l’ensemble des conspirationnistes ont une quelconque connaissance en science?

Eh bien non, ils n’en ont pas, ils vous informent autant qu’un plombier pour une prothèse de la hanche, la plupart ont un avis tranché sur les vaccins ARNm, mais ne savent même pas où se situe leur vésicule biliaire. Mais ils sèment le chaos et en sont très fiers et récoltent votre argent et vous, vous tombez malades pendant qu’eux s’en fichent totalement. Ils n’ont pas à cœur votre santé, c’est votre porte monnaie qu’ils veulent.

Ils se basent parfois sur l’avis de quelques scientifiques qui sont tombés dans un monde parallèle. Certains ont même déjà été des prix Nobel (voir: maladie du Nobel). Mais ces quelques scientifiques, n’ont aucune notion dans les vaccins et sont totalement hors de leur champ de compétences, certains ont un doctorat en histoire ou dans toutes sortes de domaines hors santé, mais même être Md (médecin en santé) ou Phd (doctorat, 3ième cycle universitaire), n’est pas un vaccin contre l’idiotie. Alors qu’il y a des dizaines de milliers d’autres qui disent que les vaccins sont efficaces. On dit que ceux-là sont hors consensus..

Mais qu’est-ce que le consensus scientifique?

Le consensus scientifique est que la majorité conviennent d’une hypothèse ou des faits avérés et vérifiables basés sur des études et recherches validées par des pairs indépendant. Autrement dit, si 99.99% des personnes admettent que la couleur bleu est bleue, et que 0.001% disent qu’elle est verte, eh bien, ils sont hors consensus.

Il y a des dizaines de milliers (sinon des centaines de milliers) de chercheurs, virologues, microbiologistes-infectiologues, immunologues, pédiatres, intensivistes, épidémiologistes, qui sont spécialisés dans le domaine des vaccins, penser que une dizaine, même une cinquantaine, qui racontent toutes sortes de biais cognitifs et raccourcis intellectuels peuvent être crédibles? C’est vraiment la blague la moins drôle de toute cette pandémie!

Conclusion pour les vaccins…

Le virus est sans doute là pour rester à long terme, vous avez le choix entre les vaccins qui comportent la recette d’une toute petite partie du virus et qui mettra votre système immunitaire en alerte de façon optimale en ciblant la partie que celui-ci se sert pour vous infecter, ou, ou le vrai virus et tous les dangers reliés à celui-ci. Comparons?

VaccinVirus
Crée de petites spicules dans quelques cellules et permet à votre système immunitaire de faire face au virus très efficacementS’insère dans vos cellules et crée des milliards de copies jusqu’à faire éclater vos cellules pour aller en infecter d’autres
Crée très rarement des myocardites/péricardites bénignes dont à peu près personnes n’est mort.Crée 32x plus de myocardites/péricardites malignes qui vous rendront très malades et seront longues à traiter
Donne parfois des symptômes légers à moyensPeut vous amener à l’hôpital et au urgences et à la tombe
1 ou deux mort sur 7 milliards d’injectionsPlus de 5 millions de morts (et certains experts disent que ça peut être 3x plus car ils ne sont pas comptabilisés dans les pays pauvres)
Aucun effet à long termeLa covid longue peut vous handicaper pendant des années et même à vie
Aucun effet sur les poumonsLa covid-19 peut créer des fibroses pulmonaires et c’est INCURABLE!
Fonctionne 95% pour les cas gravesHydroxychloroquine, vitamine D, etc.. : FONCTIONNE PAS!
Donc vous allez avoir le vrai virus!
Vous êtes 6x moins infectieuxVous êtes 100% infectieux

Alors vous n’adhérez pas à tous ces arguments? Il ne vous reste qu’à faire votre don à votre gourou et prier.

On vous souhaite tout de même la santé et surtout, prenez soin de vous, respectez les mesures sanitaires car tôt ou tard, vous serez confronté au VRAI virus.

Besoin d’aide ?

Accueillir, informer et référer les personnes qui ont des proches ou des gens de leur entourage qui adhèrent aux théories du complot. Cons’aide n’est pas une alternative aux ressources déjà disponibles mais un complément.

Info-Secte espère que tout le monde demeure en santé et en sécurité pendant cette pandémie. Prenez note que, par mesure de sécurité, notre personnel fait du télétravail. Par conséquent, nous serons en mesure de continuer à répondre aux différentes demandes d’information, de soutien ou d’aide. Vous pouvez nous joindre par courriel à infosecte@qc.aibn.com ou par téléphone au 514-274-2333sources déjà disponibles mais un complément.